Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 [LDC-LYON] Sauvé par sa bonne étoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Martin

Martin


Messages : 2030
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : LYON 69

[LDC-LYON] Sauvé par sa bonne étoile Empty
MessageSujet: [LDC-LYON] Sauvé par sa bonne étoile   [LDC-LYON] Sauvé par sa bonne étoile EmptyJeu 8 Déc - 20:08

«Rien n'est impossible», disait mardi Rémi Garde, comme on lance une bouteille à la mer en espérant qu'elle parvienne à un éventuel sauveur. Embarqué depuis quinze jours, et le nul à domicile contre Amsterdam (0-0), dans un bateau qui faisait cap malgré lui vers la Ligue Europa, Lyon a profité d'incroyables vents favorables pour retrouver un chemin qu'il connaissait si bien depuis huit ans : les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'OL sera, encore une fois, au rendez-vous printanier du gratin européen, autant au bénéfice de son large succès chez le Dinamo Zagreb (7-1), qu'à la grâce d'un trio arbitral qui a injustement refusé à l'Ajax deux buts (32e, 36e) face au Real Madrid (0-3).

Après l'OM à Zilina (7-0) la saison dernière, Lyon est la deuxième équipe à avoir inscrit sept buts à l'extérieur en Ligue des champions.

A ce moment-là, les Madrilènes avaient posé la première pierre du miracle lyonnais, grâce au but de Callejon (14e), finalement auteur d'un doublé (90e+2). Les Merengue avaient surtout fait le travail de l'OL à sa place. Incapable de donner du rythme et de déborder un adversaire déjà éliminé et pas vraiment motivé, le club rhodanien s'était rapproché davantage du gouffre en première période (20e, 36e), et ce malgré l'expulsion de Leko (28e). Lyon s'y est enfoncé juste avant la mi-temps, en dépit de deux nouvelles parades de Lloris (1-0, 40e), à cause de l'apathie de sa défense. Un coup de chance, le troisième de la soirée en moins d'un quart d'heure après les buts refusés à l'Ajax, a permis à l'équipe de Rémi Garde de s'accrocher : le centre contré de Cissokho a lobé Kelava (1-1, 44e), pas du tout à son avantage, et dont le calvaire débutait à peine face à Gomis, crédité de cette égalisation après son tacle rageur sur la ligne.

Gomis frappe quatre fois

Sans Lisandro, laissé sur le banc avant d'entrer à la place de Lovren (54e) et de marquer (64e, 1-5), la « Panthère » s'est chargée de conclure presque toutes les offensives lyonnaises. Des offensives souvent gagnantes, face à un Dinamo réduit à dix et complètement démobilisé au retour des vestiaires à cause de Gonalons (1-2, 47e) et de Gomis (48e, 51e, 70e), donc. Si l'ancien Stéphanois a signé un quadruplé, Briand a inscrit un dernier but primordial (76e, 1-7) : celui qui qualifiait l'OL, à moins d'un retournement de situation à Amsterdam. Mais, même sans un but de Benzema, le Real a terminé le travail qu'il avait commencé, pour lui-même, et dont Lyon profite encore plus. Un bourreau* devenu ange gardien, voilà un sacré miracle
Revenir en haut Aller en bas
 
[LDC-LYON] Sauvé par sa bonne étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauve ton joueur.
» Sauve ton club.
» Lyon Recherche MC + 80
» [Affaire] Zagreb 1-7 Lyon
» [Ligue 1 | J15] Auxerre 0-3 Lyon [ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Actualités foot-
Sauter vers: