Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Tennis] Kvitova fourbit ses armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Martin

Martin


Messages : 2030
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : LYON 69

[Tennis] Kvitova fourbit ses armes Empty
MessageSujet: [Tennis] Kvitova fourbit ses armes   [Tennis] Kvitova fourbit ses armes EmptyJeu 8 Déc - 21:06

Kvitova fourbit ses armes
Petra Kvitova n'a rien changé à ses habitudes au moment de préparer sa saison 2012. La Tchèque voit grand pour l'année à venir, comme elle l'a confié à la WTA.

[Tennis] Kvitova fourbit ses armes Petra-10

Joueuse de l'année écoulée, Petra Kvitova a changé de statut. Couronnée à Wimbledon et au Masters, n°2 mondiale, la Tchèque sera forcément très attendue en 2012. Elle avait eu du mal à digérer tous ces changements après son titre à Wimbledon, et a eu besoin de couper après la victoire en Fed Cup en fin de saison. «La semaine d'après a été difficile car j'ai dû répondre à beaucoup de sollicitations. Ensuite j'ai joué au coach lors du dernier tournoi de la saison de mon copain (ndlr le joueur tchèque Adam Pavlasek) et puis on est partis en Autriche pour une semaine dans un spa. On a choisi cette destination car je ne pouvais plus entendre parler d'avion !», a ainsi confié la championne à la WTA.

«Je veux prouver que je peux jouer toute la saison à un très haut niveau.»

Une période de repos qui est aujourd'hui terminée et a laissé la place à une importante préparation physique. Toujours entourée des mêmes personne, elle s'accroche à sa routine pour garder les pieds sur terre. «Nous sommes partis dans les montagnes en Slovaquie dans les Hautes Tatras et j'enchaîne les séances : escalade, course, gym, massages, étirements, etc. J'ai mal partout mais ça me va. Je n'ai pas encore retouché à une raquette, ça va venir dans les prochains jours. On combinera cette préparation en altitude avec une reprise des sensations de jeu. Je travaille toujours avec la même équipe, en suivant le dicton ''on ne change pas une équipe qui gagne''. Cette préparation est essentielle si je veux encaisser les quatre premiers mois de la saison, et puis ça permet de recharger les batteries physiquement et mentalement.»

Pas question de tourner autour du pot en ce qui concerne ses objectifs pour la saison à venir : «Wimbledon et les Jeux Olympiques. En l'espace d'un mois je vais pouvoir jouer deux fois sur herbe et dans un lieu que j'aime tellement ! Les Jeux on n'a souvent qu'une chance dans sa vie de les gagner, alors c'est forcément spécial. Je veux prouver que je peux jouer toute la saison à un très haut niveau.» Pas de doute à avoir, Petra Kvitova a toujours faim de victoires et elle ne sera pas du genre à se reposer sur les très beaux lauriers décrochés en 2011. L'ambition de la jeune femme n'a - logiquement - pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tennis] Kvitova fourbit ses armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tennis] Le BIG 4 a explosé
» [Tennis] Federer sur le podium
» [Tennis] Open d'Australie
» [Tennis] Coupe Davis 2012
» [Tennis] Forget: "Jo n'est plus très loin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Actualités foot :: Autres Sports-
Sauter vers: